FAQ

1. De quel matériel/logiciel doit-on disposer pour participer à une session de TeamGaming?

Businees2Gaming fait en sorte de rendre ses ateliers le plus accessibles possible. Pour la partie matériel, chaque collaborateur doit simplement disposer d'un ordinateur, d'une connexion internet, et dans certains cas d'une souris.

Du côté des logiciels, il n'y a rien à télécharger pour les activités (sauf cas exceptionnel pour des demandes spécifiques). En effet, nous utilisons la version web de zoom pendant les TeamGamings, et également une version web de la plateforme de CloudGaming. Les utilisateurs n'auront donc pas besoin de télécharger les jeux.

2. Les versions "web" des logiciels sont-elles compatibles avec tous les navigateurs?

Malheureusement certains logiciels/sites nécessitent l'utilisations de navigateurs spécifiques. Google Chrome permettra d'ouvrir toutes les versions web des logiciels et des jeux. Le navigateur le plus difficilement compatible est Microsoft Edge.

3. Qu'est-ce que le cloud Gaming?

Le Cloud Gaming est une technologie permettant de jouer à des jeux vidéos en streaming via internet sur n'importe quel écran.

Les jeux sont exécutés sur les serveurs du fournisseur de service, situé au sein d'un Data Center. Via internet, les images du jeu sont transmises en temps réel sur l'écran de l'utilisateur (de la même manière qu'une vidéo Youtube ou Netflix).

4. Combien coûte une session de TeamGaming ? Doit-on obligatoirement en faire plusieurs ? 

Il n'y a pas de prix fixe pour une session de TeamGaming. Le prix dépend du temps de jeu (idéalement 1h30 par session), du nombre de sessions organisées, et du type de jeu pratiqué (activité en ligne ou puissant jeu de stratégie).

En règle générale, la gamification de nos sessions de jeux permet de les rendre plus abordables.

Il n'y a pas d'obligation de faire plusieurs sessions, mais nous le recommandons pour voir l'évolution de vos collaborateurs sur le côté digital et développement personnel.

5. Pouvez-vous organiser des sessions pour des groupes hétérogènes ? 

Le côté digital et novateur de notre concept fait que nous pouvons nous adapter à tout type de groupe. Si les compétences digitales de vos collaborateurs sont hétérogènes, nous serons en mesure d'adapter les session de sorte que tout le monde passe un bon moment. Cela permet également aux salariés de communiquer d'avantage pour s'entraider.

6. Combien de personnes peuvent participer à une session de Teambuilding en même temps ? 

Business2Gaming dispose d'une grande capacité d'adaptation pour la réalisation des activités. La taille d'un groupe minimale doit être de 4 personnes et peut aller jusqu'à plus de 20 personnes.

Le nombre idéal se situe aux alentours de 10 personnes, mais cela peut varier en fonction des activités pratiquées.

7. Quel est votre périmètre d'action pour réaliser vos sessions de TeamGaming ? 

Chaque session de TeamGaming peut se dérouler en présentiel, distanciel ou sous forme hybride. Cela n'aura pas d'impact sur la qualité de notre offre, mais comme tout le monde, nous préférons des sessions en présentiel car elles permettent d'avoir un réel contact avec l'entreprise. Nous pouvons nous déplacer gratuitement dans tout Paris, et sur devis dans d'autres villes. 

Enfin, sur les sessions en distanciel, nous proposons nos sessions partout dans le monde à la condition que vos collaborateurs parlent Français ou Anglais. 

8. Qu'est ce qui est compris dans chaque session de TeamGaming ? 

Chaque session de TeamGaming comprend : 

  • Les discussions au préalable avec la personne décisionnaire en terme de TeamBuilding pour étudier les besoins sur le court et le long terme de l'entreprise

  • Le déplacement dans l'entreprise (gratuit dans Paris)

  • L'accès à la plateforme de cloug gaming, au jeu et à Zoom (si distanciel ou hybride).

  • La réalisation d'un Icebreaker

  • La session de jeu

  • L'établissement d'un rapport sur l'équipe

  • Une réunion finale afin de faire un feedback de l'activité, donner des recommandations et programmer une prochaine session

9. Pourquoi utiliser des jeux vidéos pour vos ateliers ? 

Notre équipe a grandi avec les jeux vidéos, comme une bonne partie des Français (73% en 2021). Ils nous ont appris à nous épanouir, nous divertir, mais surtout à apprendre des choses et développer notre stratégie. 

Nous souhaitons avant tout montrer l'intérêt des jeux au delà du divertissement. L'apprentissage par les jeux vidéos est d'ailleurs extrêmement développé dans les pays Anglo-saxons.